St Martin – St Maarten
Feuilletez l’édition n°32 de Discover Saint Martin – Sint Maarten

Discover n°32

Une île retrouvée.

Vous tenez entre vos mains le 32e numéro de Discover Saint-Martin. Dans l’histoire de édition de presse magazine, une ancienneté de plus de trente ans, peu commune, témoigne de la pertinence et de la qualité de la publication.

Chaque année, nombreux sont les habitants et les visiteurs à attendre la parution de Discover pour découvrir ou redécouvrir leur île préférée, son style de vie, ses habitants. Chaque année, l’équipe éditoriale œuvre avec passion pour éditer le magazine que vous êtes en train de lire, qui illustre les diverses facettes de l’île et de sa beauté naturelle, raconte l’art de vivre du territoire, et met en lumière les talents qui y vivent et font de la Friendly Island un lieu unique et particulièrement attachant.

Ce numéro 32 est particulier. Il est chargé d’une émotion différente, plus forte. Il aurait dû paraître à la fin de l’année 2017. Mais début septembre en plein bouclage, Irma, l’ouragan le plus puissant jamais enregistré dans cette partie du globe, s’est abattu sur Saint-Martin/Sint Maarten, laissant derrière elle une île ravagée et des habitants choqués et meurtris.

Tous les secteurs économiques de l’île ont été durement touchés. Au sein des éditons Rosdal, la question était posée. Que faire ? Est-il possible de continuer ? Vite balayés, ces doutes et ces questions ont laissé la place à une motivation encore plus forte, une résolution sans faille qui vous permettent aujourd’hui de tenir cet exemplaire entre vos mains. Ce 32e numéro de Discover Saint-Martin est celui de la résilience, de la détermination et de la positivité. L’un des nombreux symboles de la volonté de rebondir des habitants de l’île. Saint-Martin/Sint Maarten est toujours là et heureuse de vous accueillir. Chacun œuvre au quotidien pour infuser le renouveau imposé par le cyclone et, malgré les dégâts causés par Irma, la beauté de l’île est intacte grâce à la formidable capacité de la Nature de se régénérer. Protégeons-la en évitant l’usage d’objets et d’emballages plastiques à usage unique.

Fascinante et toujours aussi inspirante, Saint-Martin/Sint Maarten n’a pas fini de nous faire rêver. Plus que jamais, la Friendly Island attend ses visiteurs les bras grands ouverts.

L’équipe de Discover St. Martin

L’équipe Discover

Directeur de la publication
Guy Rosa
Directeur commercial
William Rosa
Direction artistique
Thomas Proust
Graphisme
Stéphanie Leroy
Régie publicitaire & fabrication
Rosdal Saint Martin

Les contributeurs

Rédaction
Delphine Gavach | Charlotte Reville
Traduction
Kay Bourlier
Photographie
Francesco Amiaud | Candice Behlert | Richard Hazel | Cameron Hyman  | Thomas Proust | Sotheby’s | SXM Festival

Crédits

Discover Saint-Martin n°32 / 2018 – ISSN 1165-4589 © 2010 – Discover Saint-Martin / Sint Maarten est édité par : SNC Rosdal Saint-Martin – ZA1 Bellevue B.P. 478 97055 Saint-Martin Cedex – Tél. : 05 90 77 48 10 – snc.rosdal@gmail.com – www.discover-magazines.com – www.rosdal.com – Siret 398 567 289 000 – 10 APE 5814 Z – La loi du 11 mars 1957 interdit les copies et les reproductions destinées à l’utilisation collective. – Toute représentation ou reproduction même partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et cause une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du code pénal. – La marque Discover Saint-Martin est déposée en France et à l’étranger. – N° de dépôt : 885 309 – N° d’enregistrement : 1 591 981 – Date de dépôt : 30 Octobre 1987 – Renouvellement : Octobre 2007 – Impression : Grupo Monterreina – Communauté Européenne

RETOUR SUR…
Retour sur les précédentes couvertures de Discover Saint Martin / Sint Maarten.