Comment se déplacer à St. Martin ?
Le mode de déplacement principal à Saint Martin est la voiture, mais aussi par scooter, moto et autres véhicules à quatre roues.
La marche est assurément une option, avec les bus locaux passant régulièrement. Les bus locaux sont assez bon marché, de $1 à plus selon votre destination. Il n’existe pas d’horaire régulier, il faut donc observer où les bus s’arrêtent pour déposer ou prendre des passagers sur leur route. Les taxis sont également disponibles.
Rappelez-vous d’avoir un permis de conduire valide et de suivre les règles de la route : port de la ceinture de sécurité obligatoire et pas de conversation téléphonique ou envoi de textes en conduisant.
Chauffeurs privés, bus touristiques et voitures de location peuvent être réservés à travers votre hôtel, agent de voyage ainsi qu’à l’aéroport ou sur internet avant votre arrivée. Beaucoup de compagnies connues comme Empress Rent-a-Car, Hertz et Alamo proposent des voitures de location à l’aéroport, avec des prix aussi bas que $35 par jour.
Il n’existe qu’une route principale sur l’île, les embouteillages peuvent être fréquents sur les destinations touristiques ou durant l’ouverture des ponts des deux côtés de l’île.
Les bureaux de locations de voitures offrent des cartes routières et des systèmes de GPS, mais n’ayez pas peur de demander votre chemin.