St. Martin est un haut lieu de cuisine avec différentes saveurs ethniques proposées pour satisfaire tous les palais.
On y trouve de la cuisine française raffinée, des fruits de mer frais, des restaurants italiens et des « Lolos », ces restaurants locaux servant de la cuisine créole authentique, pour tous les budgets.
Pour une expérience de haute cuisine ne cherchez pas plus loin que Le Trellis restaurant au Belmond La Samanna Hotel. Pour des délices italiens essayez Mezza Luna à Baie Nettlé ou Spiga à Grand Case. Pour un dîner sur la plage : Roxxy Beach restaurant à Simpson Bay : Bikini Beach à Orient Bay ; Bacchus à Hope Estate pour son caviar, ses chocolats fins et large sélection de vins et champagnes, ou dirigez-vous vers le Bistro Caraïbe et les meilleurs homards Thermidor de St. Martin.
Une visite à Rendez-vous Lounge ou Altro Bistro à Cupecoy s’impose pour un diner terrasse avec spectacle offerts plusieurs fois la semaine, ou aussi à Cupecoy le restaurant de spécialités de fruits de mer frais le Blue Fin dont le motto est «de la mer à votre assiette ».
Ne quittez pas l’île sans apprécier la cuisine locale ! Testez le restaurant bar de plage Lazy Lizard à Philipsburg pour les plats favoris comme les travers de porc au barbecue et les Johnny cakes ou le restaurant Chez Yvette à Quartier d’Orléans vous proposant vivaneau créole, queue de bœuf au curry et crabes farcis.
Les restos pas chers abondent sur l’île, et ce sont souvent dans les gargotes locales que certains trouvent la meilleure cuisine ! A Simpsonbay vous trouverez les meilleurs shawarmas libanais à Little Jerusalem, avec de larges portions et une atmosphère amicale, et du côté français à Marigot le Sous- Marin vous proposera des sandwiches, des croque-monsieur et du poulet cordon bleu qui tiennent au corps.
Vous êtes peut-être venus visiter St. Martin pour ses plages, mais vous repartirez en parlant de sa cuisine !