Les choses à faire à St. Barths
L’île de St. Barth se vante d’avoir 14 plages de sable blanc ouvertes au public toute l’année. Bien que le nudisme y soit interdit, les bains de soleil topless sont très communs. Avec ses coquillages et ses fragments de coquillages, Shell Beach est l’une des plages les plus populaires de l’île et un endroit idéal pour ramasser des souvenirs de vos vacances. La plage de Colombier, connue aussi sous le nom de plage de Rockefeller parce que la propriété qui l’entoure appartenait autrefois à David Rockefeller est renommée pour sa situation isolée du reste du monde. Elle est accessible par bateau ou en après une marche de 30 minutes sur un petit sentier. Les sports nautiques tels que la plongée sous-marine, la plongée avec masque et tuba, le surf, le kayak et jet-ski sont offerts sur la plupart des plages. Vous pouvez également profiter d’une journée en mer en louant un catamaran ou un voilier.
Vous recherchez quelque chose hors de l’ordinaire ? Alors profitez d’un tour en sous-marin partant du port de Gustavia qui vous emmènera dans un voyage sous l’océan. Le sous-marin est air conditionné et transporte 22 passagers, avec des prix rangeant de 40€ pour adultes et 25 pour les enfants au-dessus de 2 ans.
St. Barths est une île hors-taxe connue pour son shopping haut de gamme, avec des boutiques telles que Louis Vuitton, Hermes et Cartier arborant les rues de Gustavia. Des boutiques de luxe se trouvent également dans la plupart des hôtels de l’île. Si vous ne recherchez pas le haut de gamme, flânez dans les magasins de souvenirs où vous êtes sûrs de dénicher t-shirts, aimants et babioles à offrir à vos amis.
Les amateurs d’art se régaleront dans les nombreuses galeries d’art local parsemées autour de l’île, à Gustavia ou dans les grands hôtels.