Saint Barthélemy
Feuilletez l’édition n°23 de Discover Saint Barthélemy

Discover Saint Barthélemy – n°23

Perdu au milieu de l’Océan Atlantique, ce petit rocher de 24 km2 a ce quelque chose de magique que l’on ne saurait expliquer. Île enchanteresque aux paysages somptueux, mythique à travers le monde pour ses plages de sable blanc, son « way of life » à la française et ses fêtes endiablées, Saint Barth n’a jamais perdu de sa superbe lors de ces dernières décennies. En attestent la végétation luxuriante et le vert éclatant de nos mornes, l’île a repris son second souffle après la terrible épreuve que fut l’ouragan Irma. Difficile de ne pas en parler tant celui-ci fait désormais partie de l’histoire de l’île, pendu à nos lèvres et gravé dans les mémoires de tous les Saint Barths.

Orson Welles disait « on naît seul, on meurt seul », mais Saint Barth fait partie de ces lieux précieux où la communauté prime sur l’individu. En balayant nos constructions, Irma nous a insufflé à chacun d’inestimables valeurs : l’humilité face à la Nature et la puissance de la somme des forces individuelles. Deux ans plus tard, la saison 2020 s’annonce ainsi sous les meilleurs auspices : les hôtels reprennent leur vitesse de croisière, les restaurants viennent de dresser le couvert et la houle continue de battre impatiemment la mesure en attendant la célèbre Bucket Regatta. Comme il est coutume de le faire chaque année depuis 1995, les yachts les plus spectaculaires du monde, véritables palaces flottants, se réuniront pendant quatre jours dans le port de Gustavia. St Barth Commuter, qui fête cette année ses 25 ans, continuera d’émerveiller ses passagers en les conduisant sur le célèbre aéroport de Saint Jean.

Mais la magie de Saint Barth est avant tout cette emprise qu’elle a sur vous, cette attraction physique qui vous lie à jamais à cette île si singulière. Vivre « à la Saint Barth », c’est avant tout profiter de tous ces petits moments simples qui rendent cette vie de Robinson inestimable : contempler un coucher de soleil au phare de Gustavia, échanger quelques sourires avec les locaux à la Pointe ou bien écouter le bruit des vagues venant s’échouer sur les galets de la plage de Grand Fond. Ici, nous sommes connectés avec les éléments de la nature pour profiter de l’instant présent. N’est-ce pas cela la quintessence du bonheur ? À Saint Barth, la plus grande des richesses est avant tout celle du coeur. Bienvenue à Saint Barthélemy et bienvenue à Amour à Gustavia, votre 23ème numéro de Discover Magazine.

L’équipe de Discover St. Barthélémy

L’équipe Discover

Directeur de la publication
Guy Rosa
Responsable publicité
Thibault Roy
Direction artistique
Thibault Roy

Rédacteurs
Lucie Tavernier | Romane Roy
Photographes
Piergab Pichon | Laurent Benoît

Les contributeurs

KAY BOURLIER / VANESSA HOPE / STEVEN TATE / NOÉMIE LABORDE / LAURÈNE CHAPUIS / MONIQUE PIGNET / JEAN MARTIN / DAVINA / BERTRAND MAGRAS / NATALIA ÉCHEVERRIA /MARINA COCHER / MONIQUE PIGNET / THOMAS PROUST

Crédits

SIRET 398 567 289 00 10 – APE 5814Z – 2016 ISSN 1165-4588 © 2010 – La loi du 11 mars 1957 interdit les copies et les reproductions destinées à l’utilisation collective. Toute représentation ou reproduction même partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et cause une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du code pénal. La marque Discover Saint Barthélemy est déposée en France et à l’étranger. N° de dépôt : 885 309 – N° d’enregistrement : 1 591 983 
Date de dépôt : 30 Octobre 1987 – Renouvellement : Octobre 2007 – Impression : Communauté Européenne.

RETOUR SUR…
Retour sur les précédentes couvertures de Discover Saint Martin / Sint Maarten.