Les choses à faire à St. Martin

Saint-Martin / Sint Maarten
Je prépare mon voyage
Activités

L’île est nommée « L’île sympathique » ; elle offre différentes activités sur terre et sur mer; et avec 37 plages de sable blanc St. Martin est un vrai paradis.

Les sports nautiques offrent jet ski, surf, bouées tractées, parachute ascensionnel, plongée libre et plongée sous-marine. Vous pouvez réserver votre sport nautique à travers votre hôtel ou sur place sur la plupart des plages fréquentées. D’excellentes options nautiques consistent en voyage de pêche en haute mer, des excursions de jet ski organisées ou des dîners croisières en voilier.

Vous pouvez également visiter une île voisine comme Anguilla par ferry pour une expérience unique comme nager avec les dauphins. Si vous préférez rester sec vous avez le choix entre une partie de golf à Mullet Bay Golf, une petite balade dans les nombreuses rues offrant du shopping des deux côtés de l’île, ou un tour de zipline entre deux montagnes (une tyrolienne ou Zipline est un câble tendu entre 2 points qui permet de les relier grâce à un systéme mécanique spécial qui vous fera traverser ou survoler de magnifiques points de vue sans grandes difficultés). Lotterie Farm du côté français ou Rainforest Adentures du côté hollandais offrent le zipline.

Vous recherchez des vues à couper le souffle et apprendre un peu de l’historique de St. Martin ? Allez à Fort Louis où vous découvrirez de magnifiques vues du port de Marigot et de l’île d’Anguilla. Vous avez un fan de Star Wars dans la famille ? Emmenez-les pour une visite de l’exposition du film, où Nick Malley d’Hollywood expose non seulement des gadgets authentiques de Star Wars mais aussi des reliques de films comme Men in Black et Terminator. Vous recherchez des activités nautiques sans vous mouiller ? Ne cherchez pas plus loin que le semi-sous-marin de Bon-Sea situé à Philipsburg, qui vous mènera autour de Great Bay. La partie néerlandaise abrite également le sanctuaire d’oiseaux de Parotte Ville, où vous pourrez en apprendre davantage sur les oiseaux, les nourrir et interagir avec eux.

La marina de Marigot en partie française offre des boutiques françaises et des bijouteries. Le Front de Mer à Marigot est le lieu idéal les jours de marché pour jeter un œil sur les produits locaux, les poissons fraîchement pêchés, et les artisans locaux. Frontstreet est le haut lieu de shopping de la partie hollandaise à Philipsburg, avec bijouteries, magasins d’électronique, et des magasins de marque célèbres comme Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Tiffany’s et Hard Rock Café- vous serez assurés de trouver un cadeau pour tous les goûts.

Ne quittez pas l’île sans avoir fait l’expérience d’une vie de voir un avion atterrir à quelques mètres de vous. Rendue populaire sur YouTube et les sites de voyage, la plage de Maho du côté hollandais est probablement le seul endroit d’où vous verrez un avion atterrir et décoller si près de vous.